Charmelle Favre, est d’un tempérament distant et réservé suite à l’abandon de son père et un harcèlement scolaire durant des années.
Née à l’Île de la Réunion en 2004, l’art se développe depuis sa tendre enfance et devient sa passion et son mode d’expression.
Déchirée, remplie de douleurs et d’incompréhensions, elle n’a que 11 ans lorsqu’elle écrit sa première nouvelle horrifique. Ces premières écritures, sont empreintes d’art brut comportant de nombreuses scènes de mort.
Durant des années, Charmelle œuvre sur elle mettant en scène ses expériences de la Vie.
Afin de libérer les démons noirs et peurs qui l’envahissent, l’art de la peinture et la photographie s’assoient plus en profondeur ou, le lâcher prise s’installe afin d’écrire un nouveau chapitre.
C’est en 2022 que le monde de la poésie voit le jour et s’inscrit dans un recueil tumultueux de cette artiste Peintre, Photographe et maintenant Écrivaine.
Inspirée simplement de différentes nuances d’événements réels de sa Vie et, s’appuyant également sur ses émotions et ses blessures d’enfance est né Amas de Sentiments !
Ainsi, ce recueil représente une femme courageuse ou la singularité de ses œuvres autant peintes, photographiées qu’écrites, relève sa maîtrise subtile et puissante d’un monde clair et obscur.